
Certificats numériques et sites Web chiffrés dans Safari sur Mac
Un certificat, également connu sous le nom de « certificat numérique » ou « certificat de clé publique », est un fichier qui aide à sécuriser les communications Web.
Les certificats sont émis par des organismes de confiance, tels que VeriSign, Inc. ou RSA Security, Inc. Lorsque vous visitez un site Web chiffré (par exemple une banque en ligne), Safari vérifie le certificat du site et le compare aux certificats reconnus et fiables. S’il n’apparaît pas comme fiable, Safari vous avertit.
Un site Web chiffré et Safari dialoguent afin de chiffrer les informations que vous échangez avec le site. La clé utilisée pour le chiffrement se trouve dans le certificat de sécurité du site. Cela protège vos informations d’ouverture de session, vos numéros de carte de crédit, vos adresses et d’autres données sécurisées.
Si vous devez accéder à un site Web qui requiert un certificat personnel, un certificat vous est fourni avec les instructions permettant de l’installer. Après l’avoir installé, vous pouvez obtenir automatiquement un accès authentifié au site Web. Si vous n’y parvenez pas, contactez l’administrateur du site Web.
Important : Le chiffrement garantit que votre connexion à un site Web est sécurisée, mais pas que ce site Web est digne de confiance. Veuillez toujours vérifier l’adresse dans le champ de recherche intelligente de Safari pour confirmer qu'elle est correcte. Certains sites Web frauduleux se font passer pour des sites Web de confiance en changeant une ou deux lettres de l’adresse de celui-ci.